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Tudual Hervieux

 

 Créé par Gilbert Hervieux et Olivier Glet suite à leur rencontre au bagad de Lann-Bihoué, l’atelier « Hervieux et Glet » voit le jour en Février 1981. A cette époque, la période « revivaliste » insufflée par Alan Stivell s’estompe et il devient nécessaire d’innover dans la fabrication des instruments traditionnels à vent. La fabrication s’oriente rapidement vers des instruments chromatiques et également vers des instruments plus bas avec les bombardes alto et ténor.

 

En 2009, Tudual arrive au sein de l’atelier après s’être formé auprès de maitres facteurs en Angleterre et Ecosse.

 

Avec le départ en retraite d’Olivier Glet en Avril 2017, Tudual reprend l’atelier sous son nom.

 

Thierry Beuze

 

 

"Depuis 1984 nous travaillons main dans la main avec des musiciens pour vous offrir une gamme d’accordéons en constante évolution et toujours plus complète pour mieux répondre aux demandes de tous les joueurs pour tous les types de musique.

Bernard Loffet

 

 

Ma spécialité et ma passion, c'est l'accordéon diatonique, le "diato" comme aimait le dire Bernard Loffet.

Le piano à bretelles

 

 

 

François MOTAY et Quentin LE DIUZET sont heureux de vous recevoir dans leur magasin qu'ils ont dédié à leur passion : L'ACCORDEON.

Accordéons du Marais

 

 

Stéphane Le Lan, originaire d'Hennebont dans le Morbihan, s'est installé depuis 10 ans en Sud-Vendée

pour y créer la plus petite manufacture d'accordéon diatoniques de France, la seule où l'on fabrique le

plus de pièces pour les instruments.

DASTUM

 

 

"Les Archives du Patrimoine Oral de Bretagne"

Depuis 1972, Dastum (« recueillir » en breton), association à but non lucratif, s’est donnée pour mission le collectage, la sauvegarde et la diffusion du patrimoine oral de l’ensemble de la Bretagne historique : chansons, musiques, contes, légendes, histoires, proverbes, dictons, récits, témoignages...

 

 

La marque BRETAGNE

 

La marque Bretagne est une marque de territoire destinée à être partagée par tous ceux qui se réfèrent à la Bretagne pour se faire connaître et promouvoir leurs intérêts ou leurs créations sur la scène nationale ou internationale.

Elle contribue à renforcer l’attractivité de la région, sa capacité à rayonner au niveau national et international, à attirer touristes, investisseurs, étudiants, actifs… : un enjeu stratégique majeur pour le développement de la Bretagne.

Elle renforce l’image et la notoriété de tous ceux qui l’utilisent.